dimanche 17 mai 2015

Je teste pour vous : le maquillage bio Avril



Selon une étude de Noteo près de 40% des produits de beauté contiendrait au moins un perturbateur endocrinien

Si le paraben est souvent évité, d'autres composants toxiques (métaux lourds, conservateurs de synthèse...) sont régulièrement présents dans les cosmétiques à bas coûts mais aussi (et surtout, comme le prouve le documentaire du 14/05 d'Envoyé Spécial) dans ceux de luxe et de parfumerie.
Malgré une habitude des cosmétiques de grandes marques, j'ai décidé de remplacer tout mon maquillage par du maquillage bio
Ayant déjà entendu parler de la marque Avril pour ses prix très corrects, j'ai passé une grosse commande pour pouvoir remplacer mes produits. 

(pour information pour environ 70€ j'ai reçu : 2 poudres compactes, 1 poudre bronzante, 1 blush, 1 mascara, 1 eye-liner, 5 fards à paupières, 1 rouge à lèvres, 2 vernis à ongles). 



Leur site est clair et surtout ils proposent une gamme assez large de maquillage bio

Leurs produits sont non testés sur les animaux, made in France et certains sont même labellisés vegan

J'apprécie le fait que la composition soit mentionnée également en français (et non en latin uniquement) ce qui la rend bien plus lisible ! 

L'emballage est réduit à son minimum ce qui est appréciable. Dans mon colis l'ensemble des produits étaient regroupés dans une seule feuille de soie.

Par contre cela a généré une casse et des emballages légèrement rayés ce qui peut gêner certaines personnes.  Pour ma part, j'ai contacté le service client, qui m'a renvoyé rapidement un autre produit avec un vernis en cadeau !

J'ai particulièrement apprécié la gentillesse et la rapidité de leur service clients, ce qui est important quand on commande sur internet. 


Concernant la qualité du maquillage, je suis très agréablement surprise. 

Cela fait plusieurs semaines que je l'utilise afin de vous faire un retour complet. 




Concernant les produits pour le teint (poudre compacte, poudre bronzante et blush), ils sont légers, aucun effet masque. 

La poudre compacte est assez translucide tout en atténuant les imperfections. 

La poudre bronzante est légèrement irisée, parfaite pour l'été et le blush est très discret et se combine bien avec la poudre bronzante.

Pour l'hiver, je prendrai surement le blush un peu plus soutenu. 



Le mascara et l'eye-liner ont une très bonne tenue et le noir est bien intense
L'eye-liner est légèrement difficile à démaquiller. 




Les fards à paupières sont vraiment très jolis, j'ai choisi des teintes assez nudes
La tenue est plutôt bonne et la texture est très agréable.

 

Les vernis ne sont malheureusement pas certifiés bio mais ils sont sans parabène, sans formaldéhyde, sans phtalates, sans toluène, sans xylène, sans camphre et sans colophane. Ils sont à tout petit prix : 2€80 !

Je suis très satisfaite des vernis (deux de couleurs et un top coat) qui tiennent très bien, sont couvrants (2 couches suffisent largement) et faciles à appliquer


Concernant le rouge à lèvres, la couleur est très intense et la tenue est très correcte. 



L'ensemble des produits est très facile à démaquiller.

Pour moi c'est un sans faute concernant les produits et le service clients, je suis uniquement sceptique sur l'absence de papier bulle ou autre dans le colis pour protéger de la casse.



Note : 8/10
 
Points forts : excellent rapport qualité/prix, gamme bio assez large, bonne tenue.
Point faible : l'emballage (même si je suis satisfaite que tout ne soit pas emballé individuellement, j'aurais apprécié un colis plus protégé.  


Et vous ? Avez-vous adopté des produits bios ? En êtes-vous satisfaits ?  

Aucun commentaire: